Religion ouestrienne(kaeli)
Pour les Ouestirens, le monde est partagé entre deux oppositions fondamentales, l'ordre et le chaos. Toute chose est proche d’une des deux pôles, et les humains sont nés du milieu de ce dernier et il est de leur devoir de vivre en harmonie dans le milieu entre ordre et chaos duquel ils sont nés.
Pour autant chacun des deux pôles à ces défauts et ses avantages:
L’Ordre:
Arkyn représentation de l'ordre est un être droit et intransigeant, il ne supporte pas la différence et vit dans une plaine vide ou aucun brin d’herbe ne dépasse l’autre. Son pouvoir assure la sécurité, l’obéissance et met des règles de vie en société mais poussé à son extrême il détruit la créativité et l'individualité des corps vers une uniformité incapable d’avancer ou de reculer.
Le Chaos:
Arioch représentation du Chaos est un être/chose anarchique et en constante opposition avec elle-même; son domaine est une mare ou tout est en mélange constant… Une multitude ne faisant qu’un mais n’étant jamais fixe. Son pouvoir permet de maintenir la liberté, l’imagination, la créativité et l'initiative de chacun mais poussé à son extrême il amène la guerre, la peur et la folie.
L’histoire des Ouestriens est donc faite d’une suite de conflits entre ses deux entités qui cherchent chacune à faire balancer la civilisation dans leur giron. Il est donc du devoir des êtres humains de maintenir la balance tant dans la réalité que dans leurs esprits.
Rites funéraires:
Les Kaélis inhument les corps de leurs défunts, mais ils ne prennent pas la pêne de creuser un trou, ils téléportent le corps du défunt directement sous leur pieds pour ne pas se salir les mains.