top of page

Lucienne

 

 

Race: Humain

Genre: Féminin

Statut: Décédée

Jour 1

 

    An 18 du règne de la reine Angrobode. Suite à la récente apparition d’un royaume à l’ouest de Mû, la reine a demandé la mise en place d'avant-poste sur les rives du continent de Mû. J’ai été envoyé par les hiérophantes de Borélia pour assurer la mise en place de recherches scientifiques dont la dangerosité pourrait nuire à la stabilité de l’île. De ce fait, j'ai enfin reçu ma promotion… Même si j’aurais préféré que cette dernière n’implique pas de me retrouver dans un village fortifié au milieu de nulle part. Je suis désormais la première chercheuse Lucienne, un titre bien vain dans un endroit aussi isolé. Certains diront qu’assurer la prospérité de nos relations avec les républiques rakshasas est un objectif noble. À ces personnes, je répondrais qu’ils ne sont jamais sortis de la capitale et qu’aucun objectif, aussi noble soit il, ne devrait impliquer de vous faire tuer par un vulpien ou toute autre créature étrange.

​

Jour 2

​

    Mon labo a été établi dans le sous-sol de la forteresse et je commence à m'acclimater à l’air du continent. J’ai envoyé une lettre pour demander le transfert de Saga hors de son poste en Azlan. J’espère qu’elle arrivera bientôt. Je dois bien avouer que sa présence et son rire me manquent énormément en ces lieux. De plus, le village pourrait bénéficier d’un peu de sa joie de vivre.

 

Jour 18

 

    Mon sujet d'expérimentation est arrivé accompagné d’une lettre. Malheureusement, Saga ne pourra pas se déplacer jusqu’ici, la situation avec les Mahh-Yukks semble se détériorer. J’imagine que notre relation devra se maintenir au travers de nos échanges de lettres. Oh et mon colis contenait un petit groupe de vers de mémoires. Cette espèce de lombrics ne vit que dans les racines de l’arbre des souvenirs qui surplombe Mû. Ces petites bêtes ont la particularité de pouvoir copier une partie des souvenirs de leurs hôtes. Avec un peu de travail, nous pourrions manier ces espèces pour avoir les renseignements dont nous avons besoin. Ainsi, la torture et autre interrogatoire violent auraient enfin leur place dans les poubelles de l’histoire.

 

Jour 176

 

    Avec l’aide d’un peu de trame, nous avons pu accélérer la reproduction des vers. Ces derniers montrent une capacité étonnante à agir en groupe, comme si toute la ruche de vers partageait un seul et même objectif. Oserais-je même dire, une conscience ? Dans tous les cas, les résultats sont fascinants. Nous laissons les vers sur des sujets volontaires pendant une nuit. Le lendemain, les créatures sont retirées et les souvenirs sont extraits. Une nuit suffit seulement pour récolter les souvenirs d’un mois entier. Les sujets peuvent confirmer la fidélité des faits. Mieux, le fait de boire les fioles de souvenirs permet de se rappeler des faits de manière très précise. Le projet pourrait servir au-delà du domaine des renseignements. Nous pourrions guérir des milliers de personnes qui souffrent d’amnésie !

 

Jour 249

 

    J’ai reçu une lettre portant le sceau de la reine. Nous avons ordre d’augmenter les doses de trame. De plus, nous avons reçu une fiole d’eau de la fontaine de vie et avons ordre royal de l’utiliser sur le ver. Normalement, l’eau n’est jamais supposée quitter Borélia. Tout cela pose beaucoup trop de questions éthiques… Personne ne sait les effets que l’eau pourrait avoir sur une telle créature ! De plus Saga ne répond plus à mes lettres depuis un mois et aucun message ne parvient des avant-postes en Azlan. Qu’est-ce qui est en train de se passer ?

 

Jour 270

 

    Mauvaises nouvelles. Il semble qu’une créature ancienne s’est libérée en Azlan. Les Mahh-Yukks lui portaient une sorte de culte. Bien que son nom soit compliqué à traduire il se nomme “Celui qui a la faim sans fin” les hiérophantes l'appellent le Grand dévoreur. Nous ne savons pas trop quel est ce monstre, mais les nouvelles sont mauvaises. Les cités des hommes serpents sont éradiquées une à une. L’Oracle et l’Archidruide ont ordonné que le royaume porte assistance à l’Empire de l’Est, mais aucun de nos forts sur le continent ne donne de réponse. J’espère que Saga va bien…

 

Jour 283

 

    La présence du Grand dévoreur a des effets sur l'entièreté du monde connu. Des puits d’engeance apparaissent partout et des créatures monstrueuses semblent en sortir. Vu l’importance de mes projets et les faibles défenses de notre fort, j’ai décidé de construire un golem magique pour assurer une plus grande sécurité. Je l’ai nommé Senno. Le seul moyen de passer outre ses défenses est de lui dire le nom de notre capitale. Du côté de nos recherches, l’eau de vie a fait grandir les vers dans des dimensions anormales. La trame continue de renforcer les pouvoirs de la créature. Les tests continuent et les sujets n’ont pas encore d’effets secondaires (outre le dégoût dû à la taille des bêtes). Par contre, les souvenirs obtenus en une nuit peuvent maintenant contenir presque l'entièreté de la vie des sujets.

 

Jour 291

 

    Un envoyé de l’Archidruide est arrivé de Borélia. Il semble que notre projet ait attiré l’attention des élites de la capitale dès le début. Cela explique sans doute la présence d’eau de la fontaine dans nos expériences. Selon l’Oracle, le Grand dévoreur absorberait la trame de ses victimes pour l’entreposer, on ne sait où. Ainsi, les innombrables morts seraient enfermés quelque part dans la créature ?! Il semble que la capacité de nos petits vers à absorber les souvenirs soit très proche de la capacité du grand serpent à dévorer la trame. Hypothétiquement, si nous nourrissons les vers avec une grande dose de souvenirs et de trame et ensuite offrir les vers au dévoreur, nous pourrions forcer la créature à s’endormir, voire le faire exploser à cause d’un surplus.

 

Jour 305

 

Une lettre est arrivée. L'avant-poste où se trouvait Saga a été détruit. Il n’y a aucune trace de survivants. Je promets que notre création causera la perte de cette abomination.

 

Jour 324

 

    Des créatures de l’engeance commencent à apparaître dans les alentours du fort. Beaucoup d'habitants ont décidé de fuir pour rentrer à Borélia. Cela amène un manque crucial de sujet pour nos expérimentations. Qui dit moins de sujet dit moins de souvenirs. Nous avons commencé à lancer des propositions dans certaines tribus vulpiennes qui se trouvent dans les alentours. Les résultats sont mitigés et je pense que l’équipe de chercheurs elle-même va devoir s’impliquer.

 

Jour 327

 

    Nous avons finalement sauté le pas et chaque chercheur a passé la nuit avec un ver. Je dois bien admettre que les témoignages que nous avions eus étaient stupéfiants, mais vivre la situation l’est encore plus. Toutes les personnes touchées par les vers, moi y compris, se sont réveillés dans ce qui semble être un rêve partagé, ou un autre monde. Le paysage ressemblait à s’y méprendre aux rues de notre chère capitale en Borélia. Une personne qui ressemblait fortement à l’Oracle est apparue devant nous. Cette personne n’était nul autre qu’une personnification des vers qui ont pris l’apparence d’une personne qui nous était familière à tous et en qui nous avions confiance. Ce qui semble prouver la théorie d’une conscience collective partagée entre tous les vers de mémoire. Les discussions que nous avons pu avoir avec le ver dénotent une intelligence prononcée chez notre sujet qui semble apprendre largement plus sur nous que l’inverse. J’ai hâte de pouvoir en apprendre plus lors des prochaines séances.

 

Jour 341

 

    Le bosquet près de l’arbre des souvenirs dans lequel les vers de mémoire vivaient a été complètement ravagé par l’engeance. Les dégâts sont immenses, mais l’arbre devrait pouvoir récupérer. Je crains cependant que nos sujets de travail soient les derniers représentants de leur espèce. Bien que la différence entre notre ver et le reste est non négligeable.

 

Jour 356

 

    Beaucoup de sujets tests ainsi que des chercheurs commencent à souffrir de pertes de mémoire à court terme. Est ce que cela est dû au surmenage ou bien à notre sujet d’expérience. Quoi qu’il en soit, nous devons montrer plus de précautions. Nous allons donc augmenter les espaces entre les séances de “rêverie”, et ce pour tout le monde. Je dois bien reconnaître que je suis très heureuse d’avoir écrit ce journal, il n’y a pas meilleur moyen de se rappeler de nos objectifs. Ps: j’ai aussi décidé de changer le mot de passe de notre cher Senno. Le mot pour outrepasser les mesures de défense du golem est le nom de la seule personne que je n’oublierai jamais. Je t’aime encore mon amour et je promets de te venger.

 

Jour 361

 

    Alors que j’étais dans le rêve en compagnie des chercheurs. Le ver m’a amené dans un autre plan à l’écart des autres. Il s’est transformé en ma tendre Saga et a essayé de me convaincre de rester à jamais dans ce rêve en sa compagnie. Il a affirmé que je pourrais être le rêve d’un monde parfait à ses côtés, que nous pourrions tout recréer ensemble. J’ai bien évidemment refusé, mais je crains que le ver ne nous connaisse trop bien et qu’il cherche à nous manipuler pour arriver à des fins que je ne comprends pas encore. À mon réveil, j’ai interdit aux chercheurs de continuer à expérimenter avec la créature. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en danger notre projet, trop de choses dépendent de notre réussite. Je ne peux cependant pas m’empêcher de me poser des questions. Est-ce que ce monde à l’intérieur du ver est réel ? Est-ce qu’un phénomène similaire se produit dans le Grand dévoreur ? Si les deux créatures sont devenues si proches suite à nos expériences, cela pourrait être vrai ! Peut-être que les victimes de l’engeance sont elles aussi mises dans un monde à l’intérieur du Dévoreur ? Peut-être que ma Saga est encore là en lui ? Est-ce que notre monde est-il lui-même réel ou n'est-il que le rêve d’un dieu indolent et indifférent ?

 

Jour 383

 

    Le ver se montre plus dangereux que prévu. Un de nos sujets volontaires, qui souffrait déjà de crises d’amnésie, ne s’est pas réveillé après sa séance. Après plusieurs heures, il s’est relevé et s’est montré particulièrement agressif. Une fois en cellule d'isolement, nous avons compris que la victime ne se rappelait plus de rien, ni de son identité ni des raisons de son attaque. Il semble donc que le ver ne copie plus simplement les souvenirs, il les dévore. Avons-nous créé une pâle copie de ce que nous cherchions à éliminer ? Même si nous avons fourni beaucoup d’efforts, nous ne pouvons nous permettre de libérer une telle créature. Je ne peux pas l’accepter.

 

Jour 385

 

    C’est officiel, le camp sera abandonné d’ici trois jours. Officiellement, car les créatures de l’engeance nous encerclent (un mensonge bien proche de la réalité). Officieusement, je ne peux pas me permettre de libérer cette créature sur ce monde, ce ver ne sera pas mon héritage pour les générations futures. Je compte bien m'assurer que la créature disparaisse dans les flammes avec cette forteresse.

 

Jour 388

 

    Alors que le dernier navire s’apprêtait à partir pour Borélia, les créatures de l’engeance ont réussi à passer les défenses magiques. J’ai réussi à me cacher dans mon laboratoire et je pense être la seule survivante. Même si Senno peut assurer ma protection à lui seul, je ne pense pas que je pourrai sortir d’ici en vie. Si je dois mourir, j’en apprendrai autant que je peux sur le ver et je disparaîtrai dans son rêve. Saga je t’aime, puissions-nous nous retrouver au-delà du voile. Lucienne, première scientifique du royaume de Borélia.

​

​

bottom of page