top of page

Les Lurons

 

Les lurons sont l’incarnation de la vie et de la joie sur terre. Selon la légende, le monde était terne et sans vie aux yeux de Saekhmet, elle combla alors le ciel avec les oiseaux et leur chant. Certains de ces oiseaux évoluèrent et acquirent une conscience, devenant ainsi les lurons. L’expression “Une bande de joyeux lurons” pour désigner des bons vivants qui savent rire et s’amuser ne sort pas de nulle part. Ils aiment la vie et tout ce qui l’agite. Grands maîtres de la maitrise de la magie de l’air, ces hommes-hiboux sont les meilleurs musiciens que Sycarius ai connu, les plus grands lurons peuvent vous tirer une larme avec une simple chansonnette.

 

Description :

Bien qu’ils aient l’air inoffensif, ce sont des maîtres d’arme incontestés et leur manière de combattre bien que singulière, est redoutable. Les lurons ressemblent à des hiboux-humanoïdes mais ne savent pas voler.

 

Société :

Ils s’organisent en troupe. Nomade dans l’âme, ils se baladaient jadis partout dans le monde, enivrant les paysages de leurs magnifiques musiques exaltante. Ne laissant derrière eux qu’un vague souvenir d’une fête fabuleuse comme un songe fugace. Quand les lurons chantent et dansent le monde entier s’émerveille et semble encore plus beau. Ils s’organisent en caste qui se reconnaissent entre elle par des préfixes se mettant devant le nom.

Les titres honorifiques : Roi des couleurs Vadi, Grand Ksaaron Adhi, Chapîtolier Cinha, Ciboulfête Pipo, Affonfaron Poji, etc.

Chaque nom fait référence à une spécialité. Il faut voir cette organisation comme un moyen de se différencier plutôt que comme une réelle hiérarchie bien qu’un statut plus élevé signifie généralement une propension à la fête plus grande encore.

bottom of page