top of page

Religion sauvagière

 

Les sauvagiers pratiquent un chamanisme qui voue un culte à la nature et aux grands animaux qui sont considérés comme ses champions mais une grande partie des chamans vouent aussi un culte aux ancêtres qui guident les tribus. 

 

Les grands animaux sont capables de se transformer en humain pour communiquer (voir s’accoupler) avec leurs suivants

Tarpan le grand cheval:

 

Tarpan est le grand cheval qui vit dans les plaines de Féralis, il est vénéré par les Cadurcis qui le considère comme le protecteur des nomades et des voyageurs. 

Tarpan ne voyage jamais seul car une harde de chevaux impétueux l’accompagnent toujours

 

Fenrir la louve:

 

Fenrir la louve est considérée comme la maîtresse de la chasse et la patronne des bois de Féralis, c'est une chasseuse puissante, farouche et maligne. Ses enfants Hati et Skoll ont fondé le clan Lovos qui vouait un culte à cette dernière.  Elle est en conflit fréquent avec Rajur et Borov 

Baran le bélier:

 

Baran est le dieux bélier, il est vénéré pour sa volonté et sa persévérance qu’il passe à ses disciples.   

 

Radan le rat:

 

l’un des grands animaux les plus discrets de tous, Radan le rat est avide de secrets et de savoir, il adore d’ailleurs marchander son savoir contre toute information qu’il ne connaîtrait pas déjà. On le trouve dans les montagnes au centre de Féralis près du domaine des chamanes.

 

Spindel l’araignée:

 

Spindel est connue pour adorer manipuler les autres personnes naïves. C'est un dieu craint car elle dévore souvent les gens qui viennent à elle. Elle déteste par-dessus tout Ulchaban qu’elle voit comme un destructeur de jeu. 

 

Räv le renard:

 

Rav est le plus sournois et le plus rusé des grands animaux, il adore dérober des objets aux étrangers égarés, et il paraît que sa tanière est remplie de trésors inestimables. 

 

Lug l’ours:

Grand ours symbole de la force et de la férocité, Lug est vénéré par les Bellovacis et un des dieux les plus populaires parmi les Sauvagiers car il a soutenu Arminae lors de sa guerre d’indépendance contre l’Empire. Ensuite il disparu pendant une longue période de temps (maudit par une sorcière qui le condamna à errer sous la forme d’un vieillard). Récemment Lug est retourné au sein du panthéon actif des sauvagiers et guide à nouveau le clan des Bellovacis.  

 

Ulchaban le hibou:

 

Ulchaban le grand hibou est le maître de la sagesse. Il est d’ailleurs fréquent que les chamans aille jusqu’à son domaine au Nord est du continent pour lui demander Conseil. Ulchaban déteste Spindel qu’il considère  comme une créature manipulatrice et infecte

 

Vespert la chauve souris:

 

Vespert est la grande chauve souris, elle ne sort que la nuit et c’est souvent pour dévorer les innocents qui s’approchent de son domaine. En effet Vespert est une entité crainte par les sauvagiers car elle est la maîtresse des nuits glaciales de Féralis et de tous les dangers qu’elles amènent. 

 

Rajur le cerf:

 

Rajur est beau et vaillant, aimé de tous, il est en conflit avec Fenrir et avec Baran. Trouver les bois de Rajur est un signe de grande chance et prouve que la personne qui les a trouvé est bénie des dieux. 

 

Haylë la corneille:

 

Haylë est la déesse de la mort, voir une corneille avant une bataille n'est jamais un bon signe pour un sauvagier. Il paraît que son cri attire les âmes perdues qui parcourent encore notre monde. 

 

Kosat l’épaulard:

 

Grand animal des eaux, symbole des marins et des explorateur, Kosat est le grand animal  qui guide les Ménapiens à travers les océans pour réussir leurs conquêtes. 

 

Borov le sanglier:

 

Borov est le sanglier de la colère. Il a un tempérament irascible et ses disciples sont souvent des berserkers en recherche de défi à surmonter. Borov déteste Fenrir et Rajur car il se considère comme le vrai maître des fôrets.


 

Les Titans:

 

Les Titans sont des êtres colossaux qui vivent au nord de Féralis, ils sont solitaires et ne vivent pas entre eux pourtant tous sont vénérés par les Ménapiens tandis que les autres clans les voient comme des êtres arrogants et violents. (d’ailleurs un Titan a récemment été tué par les troupes impériales, un fait ô combien douloureux pour le peuple de guerrier du nord)

 

Les chamans:

 

Les chamans ont été fondé par Arminae suite à l’unification des clans. Les chamanes ont de multiples rôles dans la société des sauvagiers: Il servent de prêtres aux grands animaux, de guides spirituel aux tribus, de garants de l’unité et surtout ils sont entraînés à combattre l’engeance qui gangrènent le monde de Sycarius. 

 

Les veille-tombes:

 

Ils sont une sous catégories des chamans. Ils sont les seuls à savoir lire l’écriture des sauvagier. Ils sont tous maîtres dans l’art de la nécromancie, mais l’utilise dans l'intérêt et le respect des ancêtres comme le veut la coutume des Sauvagiers. Par exemple ils permettent de communiquer avec les morts lors de séance de spiritisme ou de grand évènements. Ils sont le lien qui unit les Sauvagiers à leur passé. 

Un veille-tombe est donc une personnalité importante de la culture sauvagière car ils sont ceux qui permettent aux vivants de demander conseil au mort et de faire un deuil complet des êtres chers.

Ils restent majoritairement dans les cimetières qui servent aussi de bibliothèque aux Sauvagiers. 

Rites funéraires:

Les rites changent souvent selon le mode de vie du clan, et selon le dieu qui protège la tribu. Les sauvagiers proches de la mer auront tendance à renvoyer leur mort à l'océan, à bord d'un drakkar funéraire qu'ils incendient. Les nomades les incinères afin qu'ils puissent les suivre dans le vent, tandis que les tribus sédentaire enterrent leurs morts, le visage vers le ciel et la tête vers le nord, afin que Haylë puisse venir chercher l'âme du défunt.

bottom of page