top of page

 

Le Grand Dévoreur

Race: /

Genre: /

Statut: Décédé

Il existe un seul manuscrit qui parle brièvement de ce fléau. Il est signé “O” et il raconte plusieurs apparition sous des formes différentes qui remontent à plusieurs siècles. A chaque fois, il fut combattu et puis il est revenu sous une autre forme assez de temps après pour qu’il soit oublié. Les retours qui sont indiqués ci-dessous remonte à sa dernière apparition, il y a un peu plus d’un siècle.

Le Premier Ancien, frustré de ne pouvoir influencer directement sur le monde qu’il avait devant lui depuis des siècles, brisa le serment des conduits et détruisit la trame d’un être vivant Mahh-Yuk, l’archi-druide Xar’Xalaz. Estimant que ce dernier ne faisait pas ce que lui voyait comme juste. Cette action eu un effet étrange sur ce dernier, dans son esprit quelque chose s’était brisé, il ne voyait plus que le vide et ce vide l’appelait. Il commença à se nourrir de la trame des Mahh-Yuk, atteint d’une faim insatiable. C’est comme ça que le Dévoreur est apparu il y a plus de 7000 ans. Suite à cette infraction du code des Très Anciens, Le Premier Ancien mourut. Suite à ça, le Mahh-Yuk se transforma peu à peu et devient de plus en plus puissant. C’est lui qu’on appelle désormais le Grand Dévoreur.

Ne sachant pas ce qu'était devenu l’archi-druide, le peuple Mahh-Yuk se mit à le vénérer en raison de sa puissance grandissante, y voyant un signe de prophétie. Mais un peu après l’apparition des nouvelles races, le Grand Dévoreur devient ingérable. Les Mahh-Yuk n’arrivant pas à le contenir seul, ils demandèrent l’aide des autres peuples. Ensemble, ils réussirent à l'arrêter. Mais il n’était pas vaincu et il renaquit de ses cendres 100 ans plus tard. Les peuples durent une nouvelle fois s’allier pour le vaincre. C’est suite à ces diverse renaissance que fut créée “l’Organisation”, une organisation secrète chargée d'arrêter le Grand Dévoreur à chacune de ces renaissances.

Note d'un historien: L'Organisation avait trouvé un moyen d'arrêter le Grand Dévoreur mais pour cela ils devaient sacrifier des milliers de vie. Les aventuriers de notre monde n'ont pas pu accepter cela et on arrêté Al'akir (un des membres de l'Organisation) et sa folie meurtrière. Suite à cet événement, les aventuriers se sont fait dévorer par le Dévoreur mais ont réussi à le détruire de l'intérieur, aidés par les anciens héros de Sycarius. Ainsi mourut le Grand Dévoreur, fléau de notre monde.  

page05_edited.jpg
bottom of page