top of page

La guerre des Immortels

 

Partie 1 : le messager

 

J'étais présent lorsque tout a commencé. Envoyé en mission à la capitale par L'Oracle, je devais informer Enkidur de sa dernière vision, celle où il avait vu la mort d'Enkidur, assassinée par son propre frère, le Marquis. Cependant, la reine ne prêta pas attention à cet avertissement. Pour démontrer que l'Oracle se trompait à nouveau, elle me conduisit personnellement dans les nouveaux quartiers du Marquis, qui semblait enfin avoir trouvé une alternative au sang humain pour étancher sa soif.

Effectivement, le traitement semblait fonctionner, car le Marquis n'était plus enchaîné dans une cellule, il résidait librement dans la nouvelle aile de l'hôpital royal, ce bâtiment était à l’image du règne d’Enkidur, grand et resplendissant. Le Marquis se trouvait dans une chambre lumineuse, ornée de peintures représentant la Grande Chasse, mais lui-même faisait piètre figure par rapport à ses représentations murales. Il avait le teint pâle, le visage émacié et semblait si maigre qu’on aurait cru qu’il n’avait rien mangé depuis le début de son immortalité. Lorsque nos regards se croisèrent, je perçus la soif de sang qui le rongeait de l'intérieur. Il devait probablement faire preuve d'un self-contrôle immense pour ne pas me sauter à la gorge.

 

La reine salua son ami et voulant prouver qu’elle ne craignait vraiment rien, commença à servir le traitement du vampire. C’est là que tout est parti en vrille.

“Aïe ! Quelle maladroite je suis, le bord de la tasse est tranchant comme une lame de rasoir, allez donc me cher…”

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. À la vue du sang, le Marquis ne parvint plus à se contrôler et se jeta sur elle.

Face à ce déchaînement bestial, même le plus courageux des hommes aurait pris ses jambes à son cou et j’ai honte de l’avouer, mais je n’avais jamais ressenti une telle terreur et je me suis enfui. En sortant je fus bousculé par quelqu’un qui arrivait au pas de course, alerté par mes cris d'effroi. C’était l’Archidruide.
 

Partie 2 : Le dernier conseil

 

Six mois se sont écoulés depuis la mort d’Enkidur. Le Marquis s’est enfui à l’arrivée de l’Archidruide et reste introuvable pour le moment. Pour la première fois depuis plusieurs siècles, les Immortels se sont réunis, le cœur meurtri par la perte de leur meneuse. 

 

L’Oracle a tenté de convaincre ses frères et soeurs de l’innocence du Marquis pendant des jours, mais l’Archidruide ayant vu le meurtre de ses propres yeux, convainquit les autres que le voyant c’était fourvoyé une fois de plus. Ils restèrent tous sourds face aux dires de l’Oracle et ce dernier quitta le conseil, refusant d’utiliser ses pouvoirs pour aider les siens à traquer son frère. La décision du conseil fut unanime, le Marquis devait payer pour ses crimes.

 

Mais le Marquis avait amassé de nombreux fidèles aux fils des années et plusieurs groupes de rebelles anti-immortels voyaient en lui une chance de parvenir à leur fin. De plus, l’Oracle qui se sentait trahi par ses pairs joignit ses forces à celles du vampire et ensemble ils prirent position dans la citadelle imprenable culminant le pic d’Enkidur. 

 

C’est comme ça que la guerre commença.

 

Pendant plus d’un demi-siècle, l’armée borélienne et les Immortels ont lancé des assauts sur le pic, mais la montagne était une forteresse à elle seule, et les pouvoirs de l’Oracle rendait toutes attaques surprises impossibles. Mais les immortels n’en démordaient pas, envoyant toujours plus d’hommes mourir au front.

 

Il fallait toujours avancer, conquérir avant post après avant post, rocher après rocher,  et lorsque tous les adultes capables de tenir une arme venaient à manquer, ils envoyèrent les enfants et les infirmes. 

 

Et lorsque les troupes de l’ennemi nous laissaient tranquilles, c’est la montagne elle-même qui devenait notre adversaire. Entre les avalanches et les chutes de pierres, les aigles géants qui nichaient sur les corniches semblaient être des enfants de cœur.

Note de l’auteur :

Comme nombre de ses frères d’armes, mon grand-père fut victime de la guerre des immortels, puisqu’il ne reviendra jamais de son escarmouche contre les forces de la Cendrelame, j’ai décidé de continuer son œuvre, et d’écrire les événements de cette guerre.

Plus de 50 ans de guerre font place à de trop nombreuses batailles, qui mériteraient toutes d’être racontées, mais la plus importante fût la dernière, l’assaut de la source de vie.

Partie 3 : La bataille finale

 

Des milliers de jours après le début de la guerre, après avoir escaladé les paroies abruptes du pic d’Enkidur, surmonté les tempêtes, les éboulements et affronté les troupes du Marquis et de l’Oracle réunis, l’armée des Immortels était enfin à nos portes. 

 

L’Archidruide somma une dernière fois l’Oracle de se rendre et de livrer le Marquis, mais il refusa une fois de plus, et l’assaut commença.

 

Bien qu’ils avaient l’avantage du nombre, les troupes de l’Archidruide eurent beaucoup de mal à faire une brèche dans les murs de la citadelle, le régiment de tréants béliers s’étant fait décimer par les créatures expérimentales du Marquis.

 

Encore une fois, les Immortels n’étant pas assez puissants pour se combattre, envoyèrent les hommes, femmes et enfants mourir à leur place. Après deux jours et deux nuits d’assaut, de nombreux échecs et la mort de trop nombreux héros, le contingent de Harald Glace-Sang réussit à faire une percée sur les murs et à ouvrir les portes de la citadelle. 

 

S'ensuivit une boucherie comme il y en a rarement eu. 50 ans de haine avait noirci le cœur des hommes, et personne ne fit preuve de pitié. 

 

Nous nous sommes regroupés avec les derniers généraux de l’Oracle aux abords de la source, pour mener l’ultime bataille, prêt à mourir ensemble dans un dernier bain de sang. C’est probablement la fin, mais nous débuteront la suite ensemble. 

 

Note de l’auteur :

Ici se terminent les notes de Freyr, général de l’Oracle, mais voici ce qui s’ensuivit.

 

Partie 4 : La fin de la guerre

 

Lorsqu’il fût le dernier debout, l’Oracle se rendit. 

 

“C’était le seul moyen de l’empêcher d’utiliser pleinement le pouvoir de Nergal et nous mener tous à la perte, maintenant partez l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.”

 

L’Archidruide arrêta le Marquis avant qu’il ne puisse déchaîner la puissance de l’Origine des titans, et avec les Immortels ils décidèrent de l’enfermer dans la tombe d’Enkidur. “La faim et la tourmente seront un châtiment plus juste que la mort, qui te serait trop douce.”

 

La sentence de l’Oracle fut de devenir le gardien permanent de la source de la Vie, enfermé magiquement dans la citadelle. Les généraux des Immortels, les derniers héros de Borélia, fondèrent les Hirvesk, les gardiens de la source, afin de surveiller l’Oracle et de protéger la source de la vie, avec à leur tête Harald Glace-Sang.

bottom of page