Pazuzu
Race: Démon
Genre: Masculin
Statut: Décédé
Étant né troisième fils d'une noble famille ouestrienne, le jeune Pazel était voué à une carrière militaire brillante dans la garde du conseil des magistères. Se démarquant parmi ses camarades, il se fit vite remarquer par le commandant Alisher, le chef de la compagnie des faucons d'or, la garde personnelle de la Grande Magistrice Kael. Une vraie complicité se créa entre le commandant et son subalterne et c'est sans surprise que, lors du décès du capitaine Bern, Pazel prit la place de second dans la compagnie.
Malheureusement, des conflits commencèrent dans les rangs des magistères et les compagnies se divisèrent, choisissant chacune leur camp. C'est ainsi que la compagnie des faucons d'or se retrouva à devoirs défendre la ville d'Iprelieux contre les attaques de la compagnie des vipères pourpres, menée par le fraichement nommé commandant Rithel, un autre prodige de l'académie militaire qui a prêté allégeance au Grand Magistère Astaroth. C'est dans les abords d'Iprelieux qu'Alisher, dans un acte d'héroïsme, défia Rithel en duel afin qu'il laisse Iprelieux ainsi que sa compagnie, en paix. Mais Rithel étant plus jeune et plus vif, après un glorieux combat, il laissa le commandant des faucons d'or à terre et s'en alla, s'extasiant sur ses pillages à venir.
Pazel, désemparé par la mort de son ami et devenu commandant par substitution, il fit fi de son chagrin et ressembla ses troupes, aidé par des aventuriers arrivés comme par miracle. Faisant encore une fois preuve de ses talents de meneur, il dirigea les faucons d'or et les nouveaux venu dans un assaut contre la garnison de Rithel. Il réussit, par d'habiles stratagèmes, à prendre le dessus sur l'ennemi et à faire mordre la poussière au commandant des vipères pourpres. Il partit ensuite à la capitale où les choses tournaient à la catastrophe.
Sur place, c'était le chaos. Les rues étaient à feu et à sang, des gens hurlaient et pleuraient à tous les coins de rue. La panique commençait à se répandre dans les rangs de Pazel, il ordonna donc à ses hommes de rassembler le plus de survivants possible au temple d'Arkynn, près de la grande place. Le chef des faucons d'or parti à la recherche de la magistère qu'il finit par retrouver. Elle lui dit qu'Astaroth avait complètement perdu la raison et qu'il s'apprêtait à faire une énorme erreur qui allait tous les tuer et qu'il fallait l'en empêcher à tout prix.
Ils retournèrent au temple d'Arkynn pour rejoindre les survivants. En chemin, il aperçut une lumière émanée de la place centrale, tandis qu'un bouclier magique apparaissait au loin. La terre trembla et Pazel tomba.
Il se réveilla dans une cellule grise et froide, un homme se tenait au-dessus de lui. "Celui-là est encore en vie, amenez le devant le maître pour qu'il soit jugé." Lança une voix que Pazel ne connaissait pas. Deux hommes s'approchèrent pour le soulever et l'emmenèrent hors de sa prison. En passant près d'une torche, Pazel se rendit compte que ces "hommes" n'était pas vraiment des hommes, mais plutôt des êtres démoniaques. Voyant qu'il le dévisageait, le garde lui lança "Ah, tu n'as pas été épargné non plus ne t'inquiète pas." Ils sortirent du donjon, l'atmosphère était étrange, ils étaient à Commoragh mais les choses étaient différentes. Le ciel était rougeâtre, illuminé par deux soleils. Pazel prit conscience qu'il n'était plus sur Sycarius mais ailleurs, il ne savait pas où.
Les gardes l'emmenèrent dans une cour où des tables avaient été disposées à la manière d'un tribunal. Il y avait un tas de cadavres sur la droite et sur la gauche, un groupe de prisonniers dont on pouvait entendre les sanglots. Pazel fut posé à genoux dans une flaque, et en voyant son reflet qu'il ne reconnut pas, il comprit pourquoi le garde s'était moqué de lui. Son visage était pâle et de grosses veines jaillissaient de ses yeux. Il y eut un petit bruit de raclement de gorge et il leva les yeux. Devant lui se tenait le haut gratin de Commoragh. Astaroth présidait la table avec, à sa droite Alexios, et à sa gauche, se trouvait Nelkor. Il fut surpris de voir Zemaï qui se tenait aussi à table, et se dernier lui rendit un sourire gêné. Astaroth prit la parole: "Pazel, commandant de la compagnie des faucons d'or, en récompense de tes hauts faits et de tes loyaux services envers Commoragh, tu ne seras pas exécuté comme les vulgaires traitres de ta troupe, mais je vais te laisser un choix. Soit tu seras banni de cette ville dans ce monde hostile et inconnu, soit tu plies le genou devant moi et tu acceptes ma marque." Le commandant n'avait pas vraiment le choix, il savait que s'exiler seul sur un monde inconnu s'assimilait à se faire exécuter et, bien que loyal à Kael, il savait quand une bataille était perdue et qu'il fallait s'avouer vaincu.
Il s'avança, non sans regret, vers un Astaroth triomphant. Il fit mine de commencer à s'agenouiller et au dernier instant attrapa le couteau qui trônait sur la table, à coté, du magistère, et tenta d'un geste désespéré, de trancher la gorge du philosophe. Au moment où le couteau allait atteindre la peau, son geste se stoppa net et Astaroth se mit un rire, d'un ricanement qui lui glaça le sang. "La néantomancie coule dans mes veines, tu ne peux rien contre moi sombre idiot. Tu ne me laisses donc pas le choix!" D'une main, Astaroth souleva Pazel par la gorge et, de l'autre, il posa son index sur le front du commandant. "Comme ce serait du gâchis de te tuer, je vais t'offrir une place dans mon armée, dans ma grande bonté, je vais faire de toi le plus grand de mes soldats. Maintenant, relève-toi Pazuzu, et sert-moi comme tu servais Commoragh." Pazel sentit une douleur fulgurante sur son front pendant que la marque du démon se dessinait sur son crâne et lâcha un dernier hurlement de douleur.
Ce fut la fin de Pazel et la naissance de Pazuzu, le nouveau bras droit d'Astaroth, seigneur du Sabbat Aman'Re. s'ensuivit un règne de terreur qui dura de nombreuses années. Jusqu'au jour où, arrivé par un portail pour combattre dans la grande arène, un groupe d'aventuriers, aidés de Baal, Bélial et Zemaï arrivèrent à renverser le commandant des armées infernales et mirent fin au règne d'Astaroth.
