Les Hélios
Histoires:
Les plaines désertiques n’ont jamais été une zone viable pour y établir une civilisation, de par leur surexposition au soleil qui faisait de ces terres une vaste région aride. Les seules espèces à y vivre étaient des reptiles, devenus anormalement grands car leur territoire pouvait s’étendre sur plusieurs kilomètres, des rapaces, s’arrachant les quelques cadavres qu’ils pouvaient trouver.
Les Hélios sont un peuple né directement du désert selon les légendes. Il existe beaucoup plus de questions que de réponses à propos de ce peuple. Ce que l'on sait, c'est qu'ils sont peu nombreux, ils aiment le savoir, le calme, la méditation et n'aiment pas interagir avec le monde extérieur.
Description:
Les Hélios sont des êtres éthérés, né de la trame ayant donné forme physique aux mirages que les prisonniers ou les déserteurs, perdus dans le désert, voyaient au moment de leur mort. Ils sont donc constitués de chaleur pure, ce qui explique leur affinité particulière avec le feu et le soleil.
Société:
Les Hélios sont un peuple essentiellement nomade et réparti en un petit nombre de tribus, bien qu’il existe une ville, cette dernière sert principalement pour le commerce.
Les Hélios se déplacent d’une ville à une autre pour échanger le savoir qu’ils ont obtenu au cours de leurs voyages et de leurs explorations. La capitale se nomme Egyptus, là se trouve Jaaràh, un conseil regroupant les érudits du peuple Hélios.
Le peuple Hélios n’est pas un peuple guerrier, il ne possède pas d’armée à proprement parler, mais il existe des écoles du combat où l’on forme principalement des gardes pour les bibliothèques ainsi que des gardes du corps pour les caravanes et les dignitaires.