Les Hélios
Les plaines désertiques n’ont jamais été une zone viable pour y établir une civilisation, de par leur surexposition au soleil qui faisait de ces terres une vaste région arides. Les seuls espèces à y vivre étaient des reptiles, devenu anormalement grand car leur territoire pouvait s’étendre sur plusieurs kilomètres, des rapaces, s’arrachant les quelques cadavres qu’ils pouvaient trouver.
On ne sait pas quel peuple fût le premier à s’y aventurer ni pourquoi. Les rapports que les éclaireurs faisaient était bien souvent les mêmes, « zone morte », « aucun intérêt », « danger mortel ».
Un jour, un éclaireur raconta avoir aperçu une silhouette penchée au bord d’une des rares oasis ayant été cartographiée. Cela passait assez inaperçu car on le prit pour fou, que le soleil et la chaleur avaient eu raison de sa santé mentale. Pourtant, dans le siècle menant de l’an -700 à -600, ce genre de rapport devenait de plus en plus fréquent, parlant toujours de silhouettes floues, ondulantes et vêtues de long habits. Au fur et à mesure des années, des précisions venaient s’ajouter aux précédentes. Pendant ce temps, la progression dans les terres désertiques avançait lentement. En l’an -607, la première description complète et précise fût réalisée. Des êtres à la peau pâle, marqués d’étranges symboles bleus parcourant leur corps, de longues oreilles dépassant de leur voile. Cependant, aucun contact ne put être établi car ils disparaissent dans les ondulations dues à la chaleur se dégageant du sable bouillant. En l’an -600, ces êtres vinrent à la rencontre des colonies établies le plus loin dans le désert, ils se présentèrent comme étant les Hélios, les êtres nés des mirages.
Description:
Les Hélios sont des êtres éthérés, né de la trame ayant donné forme physique aux mirages que les prisonniers ou les déserteurs, perdu dans le désert, voyaient au moment de leur mort. Ils sont donc constitués de chaleur pure, ce qui explique leur affinité particulière avec le feu et le soleil.
Les Hélios sont un peuple essentiellement nomade et réparti en un grand nombre de tribu (du moins avant le massacre que l’Empire allait leur faire subir) bien qu’il existe des villes, ces dernières servent principalement pour le commerce, les grandes citées quant à elles, sont des regroupements des tribus s’étant établies autour d’une zone où l’agriculture était possible, dans ces cités de grande bibliothèque se sont mise en place afin de regrouper un maximum d’information sur le monde pour en connaître toutes les facettes et ainsi pouvoir y vivre pour le mieux.
Les tribus se déplacent en caravane allant d’une ville à une autre pour échanger le savoir qu’elles ont obtenu au cours de leurs voyages et de leurs explorations. La capitale se nomme Egyptus, là se trouve Jaaràh, un conseil regroupant les érudits du peuple Hélios.
Le peuple Hélios n’est pas un peuple guerrier, il ne possède pas d’armée à proprement parler, mais il existe des écoles du combat où l’on forme principalement des gardes pour les bibliothèque ainsi que des gardes du corps pour les caravanes et les dignitaires.