Les Éolares
Histoire:
Les Eolares étaient à l’origine un peuple d’humains vivant sur le continent de Mu. Lorsque les conquêtes du Premier Empire commencèrent, ils fuirent dans la chaîne de montagnes du continent pour survivre et rester indépendants. Aux plus hauts sommets, ils découvrirent trois immenses élémentaires d’air : Laputa, Al’Akir et Sylphae. Les premiers contacts furent difficiles, mais avec le temps, les humains et les élémentaires découvrirent qu’ensemble, ils pouvaient vaincre les dangers que ce monde cachait et vivre en harmonie.
Pendant les décennies de paix, les élémentaires et les humains bâtirent d’immenses forteresses au sommet des montagnes, taillèrent des cités de pierres près des lacs et prairies. En même temps, le Premier Empire continuait de s’étendre à travers le continent de Mu. Craignant un bain de sang, les plus grands mages Eolares s’allièrent aux élémentaires d’air pour faire s’envoler leurs villes et leurs châteaux dans le ciel. Chacun des trois grands élémentaires d’air devint le noyau d’une immense mégapole volante nommée en leur honneur. Il en fut de même pour chacun des élémentaires assez puissant pour devenir le noyaux de lévitation d’une île.
Les 3 îles:
Chacune des 3 îles majeures peut contenir de nombreux habitants et constitue une immense cité volante. Cette grande plateforme est elle même entourée de plusieurs îles plus petites servant soit de château dans le ciel, soit de ferme et village. Chacune des îles est un royaume indépendant vénérant une valeur. Les déplacements entre les îles et la terre ferme se font grâce à des zeppelins dirigés par des mages contrôlant le vent.
Lapiuta
Des trois royaumes Lapiuta est le plus peuplé. Les habitants de l’île vénèrent l’espoir et la volonté . Pour eux une situation n’est jamais perdue tant que l’on a la volonté de persévérer, un habitant de Lapiuta ne perd jamais espoir. La ville entretient des relations amicales avec l’Empire et reste généralement pacifiste avec les autres nations, c’est la plus tolérante des 3 grandes villes. Elle est entourée par d’épais nuages blancs.
Sylphae
Les habitants de l’île vénèrent le courage et l’audace. Pour eux on n'a rien si on ne tente rien et la chance sourit aux audacieux. La ville est très proche de l’Empire et n’hésite pas à se joindre à ce dernier dans ses guerres. Ils acceptent les autres races, mais sont convaincus que l’humanité doit prévaloir dans le destin du monde, et ce, même s’ils doivent tuer les autres peuples pour assurer ce statut. La ville rayonne dans le ciel (même la nuit).
Al’Akir
Les habitants de l’île vénèrent l’ordre et le mérite. Pour eux, le seul moyen de progresser, c’est de s'entraîner. Ils sont persuadés que la destinée de l’humanité est de diriger le monde de Sycarius. Ils refusent d’accepter toute autre race que les humains dans leur cité et possèdent l’armée la plus entraînée des trois îles. L’île est entourée d’un orage permanent.
Société:
La société éolare est une société de caste. Chaque enfant est désigné, suit à un test, le jour des ses 6 ans pour intégrer une des castes où il sera éduqué, vivra et mourra. Aucune des castes n’a un réel dessus sur une autre, mais certaines sont plus petites et plus prestigieuses. Malgré tout chacune d’entre elles se respecte, car elles savent que chaque partie d’un tout est nécessaire.
Les semeurs d’étoiles:
C’est la caste la plus basique, ses membres restent sur les îles périphériques et se consacrent à l’élevage et à l’agriculture, ils sont la base de la survie des éolares.
Les bâtisseurs de nuages:
C’est la seconde caste la plus grande, elle contient les artisans et commerçants.
Les boucliers du ciel:
Ce sont les gardes des îles, ils sont spécialisés dans le combat groupé et défensif et font
régner l’ordre sur les îles.
Les parles tempêtes:
C’est la caste la plus petite et prestigieuse des éolares, elle contient les magiciens, les diplomates et surtout les personnes qui seront choisis par les élémentaires afin de parler en leur nom.
Les anges du tonnerre:
C’est la caste de guerriers d’élite des éolares, ils sont une troupe de choc ayant une indépendance vis-à-vis de l’île mère. Le but de ces équipes est d’empêcher les menaces contre les éolares avant même qu’elles ne se produisent. On y trouve les meilleurs guerriers et les mages les plus puissants d’une île. Cette unité chevauche des griffons pour être plus rapide et indépendante.