Les Lovos
Les Lovos vénéraient la déesse Fenrir, la grande louve, ce peuple était fier, mais différent des autres par les liens qu’ils entretenaient avec les races non humaines.
Il y a longtemps, un chasseur se jura qu’il réussirait à abattre Fenrir, la Mère des loups. Mais les années passèrent et le chasseur ne réussit jamais à la toucher. Pourtant, sa persévérance ne diminuait pas. Après un temps, Fenrir s'habitua à observer le chasseur et, à son grand étonnement, lorsqu’un jour, il ne vint pas elle s'inquiéta. Alors, elle prit forme humaine et se rendit à la maison du chasseur pour découvrir que ce dernier était tombé gravement malade… À ce moment la louve compris qu’elle s’était éprise du chasseur et de sa témérité, et ce, malgré sa fragilité de mortelle piégé dans l’emprise du temps. Alors, la louve mit tous ses efforts pour guérir le chasseur, qui, par la tendresse et la sagesse de la déesse, s'éprit d’elle lui aussi.
Le chasseur et Fenrir s’installèrent ensemble et de leur union naquirent des jumeaux : Skoll et Hati. L’un était plus proche de l’homme et l’autre plus proche de la bête. Peu après leur naissance, une voyante prédit à Fenrir que ses enfants avaient un don et que celui-ci causerait la mort du soleil et de la lune. Suite à cette révélation, Fenrir disparut avec ses jumeaux.
Les saisons passèrent et un jour, Skoll et Hati revinrent sans leur mère, avec un don à “offrir” aux Hommes. Ceux qui acceptaient le cadeau des jumeaux se transformaient en enfants de la nuit, mi-homme mi-bête, dont la soif de sang était proportionnelle à la taille de la lune.
De plus en plus d’exilés et de déviants trouvèrent refuge auprès des jumeaux afin de bénéficier de leur don. Leur nombre grandissant, ils décidèrent de former une nouvelle tribu : les Lovos.
La montée du clan des Lovos n’était pas du goût de tous. En effet, la prédiction de la voyante s’était propagée. Même s’ils étaient puissants et reconnus parmi les clans, les Lovos étaient toujours mis en marge des autres.
Le rejet des Lovos alluma les flammes de la haine entre ces derniers et les clans voisins. Il ne fallut pas longtemps pour que des membres isolés des Lovos ne décident de se battre contre les maltraitances des autres clans.
D’une étincelle, un feu s’alluma et les conflits se firent de plus en plus violents et, sans vraiment comprendre les raisons de leurs actes, ils massacrèrent de nombreuses tribus dans leur rage.
Effrayés par le côté sanguinaire des Lovos, les chefs de tribus firent appel à une ancienne chamane pour les bannir à jamais. Mais ce dernier ne pouvait rien faire contre la nature divine de Skoll et Hati.
Lug prit en pitié ses disciples et décida d’appeler les éléments de la foudre pour l’aider à fabriquer une arme capable de vaincre et bannir les jumeaux. Cette lance s’appelait Gae Bolga, le javelot de foudre… Une fois achevée, la lance ne pouvait être maniée que par le plus méritant des guerriers Bellovaci. Ce dernier s’appelait Cùchulainn
Cùchulainn défia Hati et Skoll dans un combat titanesque au sommet des collines de la mélancolie… Depuis ce jour les Lovos ont disparu sans que l’on sache ce qu’il est advenu d’eux, et plus personne n’entendit jamais parler de Cùchulainn ou de sa lance, Gae Bolga.