Les Kirayis
Les Kirayis sont des hommes fennec, des cousins éloignés des Vulpiens.
Histoire:
Lors de la création de l’empire par Sadéas, énormément de Vulpiens se sont fait capturer et sont devenus des esclaves au service des Alésiens. Lors d’une des révoltes vulpérines en l’an 97 FA, un groupe de Vulpiens réussit à atteindre la mer et à prendre le large. Mais malheureusement, des hommes de main de l'Empereur s'étaient introduits parmi eux et sabotèrent le navire ne laissant aucune trace de vie. Contre toute attente, certains Vulpiens survécurent et partirent à la dérive. Déviant ainsi de leur route, ils n'arrivèrent jamais sur Féralis, leur terre promise.
Ces Vulpiens firent naufrage sur les côtes hostiles de Saramin’Du. Pour être sûrs de ne pas être retrouvés par les Alésiens ils partirent vers l’intérieur du pays, dans le Grand Désert. Ils découvrirent des ruines antiques de peuples inconnus, enfouies sous la terre avec en leur centre, une source d’eau magique, intarissable qui leur permit de survivre dans le climat hostile du désert.
Leur corps s’est adapté au climat et à leurs nouvellecondition de vie, les rendants plus petits et changeant la couleur de leur pelage, les rendant presque invisibles sur le sable.