top of page

 

Les Mahh-Yukks

 

 


Les Mahh-yukk sont une très ancienne race sur Sycarius. La plus ancienne pour être exact. Ils sont une race humanoïde ressemblant à des serpents. Ils occupent une très large partie sur le territoire du Nord Ouest de Sycarius, car ils y sont depuis toujours. Les Marécages de Tikal entouré par les Forêts de Tulum et Itza qui s'étendent jusqu'aux montagnes. D'un côté la Cordillère du Konfin et de l'autre la Cordillère de Makdah. La Grande Cité de Calakmul est construite à flanc de montagne depuis le sol marécageux jusqu'au sommet Tika. Le marécage est également occupé par la petite Cité de Mok-rath.

​

Histoire:


Le peuple Mahh-Yukk a vécu longtemps seul race humanoïde sur Sycarius. Petit à petit, au fil des siècles apparurent d'autres races. Nous avons fait la rencontre avec des humains. Nos explorateurs nous ont racontés qu'ils vivaient dans de petites villes. Les premiers contacts furent difficiles au départ, mais rapidement nous gagnâmes leur confiance et des échanges purent se faire. Nous avons établi un comptoir commerciale dans l'une de leur grande « ville » comme ils disent. Les humains étaient de plus en plus nombreux. Nous avions établi un pacte de non agression envers les humains ainsi qu'un accord pour que les humains puissent s'étendre sur nos terres afin de pouvoir bénéficier de certaines zones intéressantes pour eux et l'autorisation de les exploiter. Toutefois sans déplacer nos frontières. Cela permis aux humains de s'étendre et de s'agrandir. Il y eu des guerres, les humains se battent entre eux. C'est très étrange mais bon, ce sont leurs problèmes. Ceci-dit une partie d'entre-elle n'entendait pas les choses de la même manière. Les Humains les nommes les Sauvagiers. Ils se font régulièrement la guerre entre eux mais contre nous aussi. Nous n'avions pas une armée pour nous protéger, nous ne sommes pas habiles pour la guerre. Après la grande invasion des Sauvagiers, Baie de Surin fut détruit ainsi que tous les villages Mahh-yukk aux alentours. Ils occupèrent cette ville jusqu’à l’arrivée de l’Empire qui libérera notre peuple et récupéra ainsi Baie de Surin. Notre peuple a subit beaucoup de perte et les survivants se sont retranchés dans leurs marécages et ne les ont plus quitter. Les échanges avec les humains ont cessés ainsi que le comptoir commerciale cessa également, naturellement puisque mon peuple ne voyageait plus jusque là. Nous nous fument oublier durant plus de 100 ans.


La ville a été confié aux Alésiens en contrepartie de l'aide apportée pour sa libération. La ville reste cependant un territoire Mahh-yukk. Le marécage fut déserté, nous avons tous rejoint la cité de Calakmul afin de prévoir l'avenir de notre race qui avait été ébranlé par d'autres. Il nous fallait nous renforcer, développer de nouvelles compétences.
 

Société: Le territoire des Mahh-Yukk est indépendant, même si certains accord ont eu lieu avec l’Empire. Il est composé du Raja qui dirige le peuple. Il est composé d’un Haut Druide et de Conseillers. Les Mahh-Yukk sont à l'origine aussi de la création des Skinks. Les Scientist ont développés un processus d'hybridation à partir de deux créatures reptiliennes qui vit dans les marécages et dans les plaines, avec des humanoïdes. Ils organisent des rapts d'humains et d'hommes des bois masculins, des jeunes et des plus anciens. Le processus peut prendre jusqu’à 6 mois, mais avec le temps, ils ont compris que cela fonctionnait mieux sur les humains, car le processus est plus rapide. Ils arrivent au terme de leur métamorphose après 1 mois seulement.

bottom of page