Vailon
Histoire:
Les Vailons sont nés sur une autre planète, une planète sans magie. Ils se sont rendus maîtres de leur monde grâce à leur technologie et leur ingéniosité. Après des millénaires de civilisation et de progrès technologiques époustouflants, ils avaient atteint leur apogée. Mais les divisions entre les nations se firent de plus en plus fortes, et la technologie permettait dorénavant des guerres sans équivalent.
Une guerre sans précédent éclata, un conflit qui marqua la planète irrémédiablement et pour le pire. Nombre de nations disparurent, il n'y avait aucun gagnant, que des perdants. La majeure partie des continents étaient devenus invivables, tandis que la faune et la flore avaient muté de manière cauchemardesque à cause des armes biologiques. Les machines de guerre sans maître erraient désormais sur la surface d'une planète désolée. Leur monde était devenu hostile et mourant, et ce, tandis que la nation survivante continuait à exploiter la planète pour une raison encore obscure. Devant tant d’horreurs, un groupe de Vailons pacifistes décida d’utiliser les technologies encore valides pour fuir les folies de leur peuple et s’exiler sur un autre monde… celui de Sycarius.
Les Vailons apparurent sur le continent de Mu il y a 60 ans de cela. Ils arrivèrent par delà les montagnes, aux frontières de l’Empire, dans des terres abandonnées suite à l'explosion de Commoragh. Ils ne connaissaient rien à ce nouveau monde où magie, créatures fantastiques et multiples races se mêlent. Mais avec l’aide de sa technologie la population n’eut aucun problème à pacifier les régions, autrefois hostiles, aux alentours afin d’installer une nation forte et solide dont la capitale serait Néo-Tolas. Mais ayant peur de répéter les erreurs passées et éviter qu’une guerre ne détruise ce nouveau monde, les Vailons décidèrent de cacher une grande partie de leurs technologies dans les mains d’une élite protégée au sein même de la capitale. Aujourd’hui ils tentent de récupérer une population stable et d’empêcher leurs technologies de quitter leur civilisation.
Société:
Les Vailons vivent dans une technocratie bienveillante composée des différentes élites de la nation (ces mêmes élites chargées de conserver le savoir). Pour les autres citoyens, ils sont tous jugés égaux entre eux. Les Vailons sont peu nombreux, mais leur société est grandement industrialisée, permettant ainsi de pallier aux difficultés du monde de Sycarius.
Relation:
Encore aujourd’hui l’adaptation reste compliquée et le peuple Vailon est encore considéré comme une civilisation isolationniste et mystérieuse aux yeux des autres races. Cependant sa force militaire, ses richesses et sa technologie de pointe font d’elle une puissance qui compte.