top of page

Les Kanbans

 

Les kanbans sont connus comme les enfants de la montagne. Ils sont né pour être résistent, résilient et insensible aux affres du temps. Doté d’une grande force et d’une longévité étendue ainsi que d’une bonne humeur à toute épreuve. Ce sont les ouvriers, les petites mains de la montagne. Ils ont façonné le monde tel qu’il était avant la grande Hibernation. Méconnu des autres créatures de Sycarius, ce n’est que très récemment qu’ils ont émergé de leur sommeil divin, réveillé par les aventuriers afin de combattre la grande menace qui pesait sur le monde de Sycarius.

On les retrouve essentiellement sous les montagnes, dans un royaume qu’ils nomment le Firbolgs. A l’origine fait de chair et de sang, les années passées à creuser la montagne, la roche et puis à dormir enterrés à des dizaines de mètres, ont transformée leurs os en acier et leur chair en pierre. La légende raconte même que le cœur de chaque kanban est un diamant pur. Cette modification drastique de leur constitution ainsi que leurs longues années loin de la trame les rendent inertes à la plupart des magies.

 

Description :

Les kanbans sont des anciens humanoïdes à l’apparence d’élémentaire de pierre. Bien que le kanban soit aussi fort qu’un ours, il est aussi délicat et méticuleux que le meilleur horloger alésien, faisant de leurs bijoux les plus beaux et les plus recherchés de tout Sycarius.  

 

Société :

Les kanbans sont un peuple reculé qui vivent dans les profondeurs du monde mais sont toujours très accueillant et ouvert aux autres. Ils élisent leur chef à chaque illumination de la pierre de Lune, une pierre sacrée qui brille une fois tous les 5 ans, le chef est élu selon les règles du « jeu du caillou » un jeu assez primitif mais efficace.

bottom of page