Astaroth
Race: Démon
Genre: Masculin
Statut: Décédé
Le conseil des Magistères ouestriens était peuplé de puissants mages, d’érudits et de philosophes. Astaroth, le mage le plus ancien et le plus respecté du conseil tomba dans une grave maladie… Ce philosophe fut frappé d’une terrible peur de la mort, lui qui avait tant réfléchi à ce concept ne pouvait même imaginer le vide qui l’attendait. Pris de peur, Astaroth se mit à chercher dans les magies les plus sombres pour trouver un remède à sa maladie, voire s’assurer quelques jours de plus à sa pauvre existence… ainsi ses recherches les poussèrent vers la néantomancie. A l’aide de cette nouvelle magie il dévora la trame de son disciple et sentit son corps rajeunir, il ne souffrait plus des affres de la maladie. Malheureusement, ce répit fut de courte durée et peu de mois après son crime, les symptômes refirent surface… Astaroth fut donc contraint de recommencer ses expériences mais il en fallait de plus en plus. A chaque fois que le mage dévorait la trame d’une victime, il semblait devenir plus orgueilleux, paranoïaque et cruel mais de l’autre côté, son corps et sa magie étaient plus fortes.
Mais les crimes commis contre des innocents finirent pas être découvert par les autres membres du conseil des magistères. Responsable d'une perturbation de sa balance morale, Astaroth aurait dû être condamné, pourtant le philosophe sut user du respect que lui portait les autres membres et il réussi à les convaincre que la néantomantie pourrait sauver l’Empire Ouestrien face au nouvel Empire fondé à l’Est. Les magistères acceptèrent son offre et ainsi les élites de Commoragh commencèrent à pratiquer la néantomancie.
Petit à petit l'intérêt de l’Empire finit par se confondre avec l'intérêt personnel des magistères pour acquérir plus de pouvoir et de connaissance. Ainsi par peur que des rivaux ne naissent, les magistères interdirent l’usage de la magie à leur nation, fermèrent les bibliothèques et autres centres de savoir. Les magistères avaient été rendus fous par le pouvoir et l’ombre se voyait tant sur leur règne que sur leur corps sur lequel des cornes avaient poussées et la peau avait viré au gris. Les magistères devinrent donc des démons capable de dévorer la trame des vivants pour leur propre puissance.
Astaroth était le premier des magistères à s’adonner à la néantomancie pour se guérir d’une maladie mortelle. Autrefois un philosophe reconnu dans tout le pays, son esprit ne s’est pas arrêté de réfléchir lorsque son corps se transforma sous les énergies corrompues… Éduqué quant aux deux entités opposées Arioch, le chaos et Arkin, l’ordre, Astaroth avait grandement travaillé sur ces principes et leurs significations pour la nation ouestrienne. Mais une fois son nouveau pouvoir acquis, Astaroth compris que lui et sa famille avait pu dépasser la logique même d’équilibre autrefois si chère à ce peuple, il avait pu aller au delà de l’équilibre, pour être plus.
Astaroth était donc convaincu que la néantomancie lui avait permis de devenir, lui et sa famille des dieux vivants parmi les mortels… et son devoir est désormais de guider les mortels vers la vérité spirituelle ultime qu’est la néantomancie. Mais les fidèles ont eux aussi le devoir de servir leurs dieux sauveur et de lui vouer un véritable culte.
Des suites de sa transformation, Astaroth fonda le sabbat Aman Re. Un sabbat puissant dont tous les membres se considéraient comme des dieux vivants parmi les mortels.
En 726, Astaroth tenta d’entrer dans le monde des mortels en pactisant avec une secte de Kaelis souhaitant faire revenir Commoragh dans Sycarius ainsi qu’avec un groupe de noble peu scrupuleux qui souhaitait se transformer en démons. Pour se faire il envoya son champion, Pazuzu, pour s’assurer que le rituel se passerait sans défaut.
Malgré tout, des aventuriers accompagnés d’un clan kirayis réussirent à dévier le rituel empêchant Astaroth de revenir dans le monde des mortels.
Ironiquement, Astaroth rencontra peu après les mêmes aventuriers, qui étaient devenus des gladiateurs dans l’arène de Commoragh. Ces derniers s’enrôlerent pour un sabbat rival des Aman Re, les Sekkeths. Avec l’aide de Belial et Drought (le second de Bélial), les aventuriers ont réussis à tuer plusieurs membres de la famille d’Astaroth.
Fou de colère, il déclara la guerre à Bélial et à son sabbat… Malheureusement pour lui, il fut piégé et Baal du sabbat Novokh ainsi que Zemaï du sabbat Kaelrith s’allièrent au sabbat Sekketh pour le Tuer dans son propre domaine… Eliminant ainsi le premier des démons